Croiser les points de vue autour d’une thématique à caractère « science et société » en favorisant les échanges entre des experts et les publics, telle est la finalité du Théâtre de la Science.

Créé en 1996 par Philippe Brenot, psychiatre et anthropologue sur une idée de Boris Cyrulnik, ce concept a été imaginé pour aborder des questions de société et enrichir la réflexion.

Le Théâtre de la Science est une programmation culturelle qui comprend différentes rencontres organisées autour d’un fil rouge thématique. Les précédentes éditions ont ainsi exploré le numérique, le futur, la consommation, le langage… En 2012-2013, le Théâtre de la Science sera consacré au thème du développement durable.

De septembre à juin, la programmation est rythmée par des rencontres, des soirées cinéma, des controverses…

Le Théâtre de la Science est organisé dans les 5 départements de la région Aquitaine.
Ce programme bénéficie du soutien du Conseil Régional d’Aquitaine et du Ministère de la recherche, de l’Union Européenne et de la Communauté urbaine de Bordeaux.

Pour sa programmation, Cap Sciences, maître d’œuvre, a noué des partenariats avec des universités, des établissements de recherche et des structures culturelles et le réseau de structure scientifique aquitain.

Présentation

Créer un compte VIP
VIP, qu’est-ce que c’est ?
-->